La mise en service
Késako ?
Votre poêle vient d'être installé chez vous. Tout d'abord BRAVO pour ce merveilleux choix écologique et économique. On n'aurait pas fait mieux !
La mise en service d'un poêle, c'est la procédure essentielle effectuée juste après l'installation de votre appareil. Un de nos techniciens se déplace chez vous et vérifie la conformité du raccordement de votre poêle, de sa position et vous donne les meilleurs conseils et astuces pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre appareil. C'est une étape cruciale qui doit être effectuée avec soin pour garantir le bon fonctionnement, la sécurité et la performance de votre poêle.
Pour qui ?
La mise en service est souvent comprise dans l'achat de votre poêle à granulés ou chaudière à granulés. Si la mise en service n'était pas comprise dans l'achat de votre poêle, elle peut tout à fait être réalisée en supplément par nos soins.
Vous pouvez aussi réserver une prestation de mise en service si vous venez d'emménager dans un logement déjà équipé et souhaitez être rassuré sur sa conformité et guidé sur son utilisation.
Elle est fortement recommandée et indispensable pour maîtriser pleinement son appareil.
Késako ?
Votre poêle vient d'être installé chez vous. Tout d'abord BRAVO pour ce merveilleux choix écologique et économique. On n'aurait pas fait mieux !
La mise en service d'un poêle, c'est la procédure essentielle effectuée juste après l'installation de votre appareil. Un de nos techniciens se déplace chez vous et vérifie la conformité du raccordement de votre poêle, de sa position et vous donne les meilleurs conseils et astuces pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre appareil. C'est une étape cruciale qui doit être effectuée avec soin pour garantir le bon fonctionnement, la sécurité et la performance de votre poêle.
Pour qui ?
La mise en service est souvent comprise dans l'achat de votre poêle à granulés ou chaudière à granulés. Si la mise en service n'était pas comprise dans l'achat de votre poêle, elle peut tout à fait être réalisée en supplément par nos soins.
Vous pouvez aussi réserver une prestation de mise en service si vous venez d'emménager dans un logement déjà équipé et souhaitez être rassuré sur sa conformité et guidé sur son utilisation.
Elle est fortement recommandée et indispensable pour maîtriser pleinement son appareil.
1. Le contrôle de l'installation
Avant la mise en service, le poêle doit être correctement installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. En cas de sinistre, la certification de votre installation est indispensable pour être protégé. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.
2. La programmation de l'appareil
Votre poêle nécessite certainement des réglages spécifiques en fonction du type de combustible utilisé, des caractéristiques de la pièce et de vos préférences. Votre technicien Kalorio ajuste ces paramètres pour optimiser le rendement énergétique du poêle et assurer un chauffage efficace.
3. Le test d'allumage
Une fois l'installation et les vérifications de sécurité effectuées, le poêle est allumé pour des essais de fonctionnement. Votre technicien Kalorio s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement.
4. La vérification du bon fonctionnement
Par la suite, viennent des vérifications approfondies pour s'assurer que toutes les composantes du poêle sont en bon état de fonctionnement. Cela comprend la vérification des systèmes de sécurité, des capteurs, des contrôles électroniques et des mécanismes de régulation de la température.
5. Les bons conseils sur l'utilisation de l'appareil
Avant de partir, votre technicien Kalorio vous fournit des conseils (extrêmement précieux) qui vous permettront d'optimiser la performance de votre poêle, de connaître toutes les précautions de sécurité et de bien l'entretenir pour qu'il dure le plus longtemps possible.
6. Say "cheese" !
Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnelle "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.
7. Quand te reverraaaaais-jeeeee client adoré ?
Après la mise en service vient l'entretien annuel de votre appareil !
Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien Annuel.
Vous n'avez rien à gérer. Tous les ans, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !
1. Le contrôle de l'installation
Avant la mise en service, le poêle doit être correctement installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. En cas de sinistre, la certification de votre installation est indispensable pour être protégé. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.
2. La programmation de l'appareil
Votre poêle nécessite certainement des réglages spécifiques en fonction du type de combustible utilisé, des caractéristiques de la pièce et de vos préférences. Votre technicien Kalorio ajuste ces paramètres pour optimiser le rendement énergétique du poêle et assurer un chauffage efficace.
3. Le test d'allumage
Une fois l'installation et les vérifications de sécurité effectuées, le poêle est allumé pour des essais de fonctionnement. Votre technicien Kalorio s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement.
4. La vérification du bon fonctionnement
Par la suite, viennent des vérifications approfondies pour s'assurer que toutes les composantes du poêle sont en bon état de fonctionnement. Cela comprend la vérification des systèmes de sécurité, des capteurs, des contrôles électroniques et des mécanismes de régulation de la température.
5. Les bons conseils sur l'utilisation de l'appareil
Avant de partir, votre technicien Kalorio vous fournit des conseils (extrêmement précieux) qui vous permettront d'optimiser la performance de votre poêle, de connaître toutes les précautions de sécurité et de bien l'entretenir pour qu'il dure le plus longtemps possible.
6. Say "cheese" !
Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnelle "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.
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Après la mise en service vient l'entretien annuel de votre appareil !
Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien Annuel.
Vous n'avez rien à gérer. Tous les ans, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !
> Vous avez acheté un poêle chez un installateur partenaire de Kalorio
Notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser la mise en service.
> Vous venez d'emménager dans une maison avec un poêle déjà existant
ou vous avez installé votre poêle vous-même
Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !
> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)
Le Jour-J, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder aux vérifications expliquées ci-dessus.
> Et après ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail.
Ce document vous permet d'attester de la légalité de votre installation en cas de sinistre.
> Vous avez acheté un poêle chez un installateur partenaire de Kalorio
Notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser la mise en service.
> Vous venez d'emménager dans une maison avec un poêle déjà existant ou vous avez installé votre poêle vous-même
Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !
> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)
Le Jour-J, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder aux vérifications expliquées ci-dessus.
> Et après ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail.
Ce document vous permet d'attester de la légalité de votre installation en cas de sinistre.