L'entretien annuel
De quoi s'agit-il ?
L'entretien annuel est un rendez-vous obligatoire visant à assurer le bon fonctionnement de votre poêle, la sécurité et la durabilité de votre appareil. C'est à ce moment-là que nos techniciens Kalorio font un nettoyage complet de votre poêle. Tout est passé à la loupe : le foyer, le conduit, échangeur, extracteur de fumée... c'est le grand ménage de printemps (qui peut se faire en hiver aussi) ! Il permet de prévenir la casse de pièces, de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil et de répondre aux obligations légales.
Est-ce obligatoire ?
Oui ! L'entretien annuel est obligatoire 1 fois par an pour les poêles à granulés, les inserts à granulés, les poêles hydro et les chaudières à granulés et doit être réalisé par un professionnel agréé. Plus d'information sur la règlementation en vigueur sur le site de Legifrance.
Comment réserver un entretien annuel ?
Pour réserver votre entretien annuel, souscrivez un Contrat d'Entretien ou de Ramonage Annuel sur notre site internet directement !
Comment se déroule l'entretien annuel ?
1. Contrôle de l'installation
Avant de commencer l'entretien annuel, nous protégeons vos sols, libérons l'espace autour du poêle et vérifions la conformité de votre installation
2. Ramonage
Inspection du conduit de fumées pour détecter les éventuels problèmes tels que des obstructions, des fuites ou des dégradations.
Par le bas du conduit, élimination de tous les dépôts à l'aide de brosses de ramonage.
Aspiration et évacuation des dépôts et cendres.
3. Nettoyage
Aspiration des cendres et autres résidus dans le foyer.
Démontage et nettoyage des pièces : plaques réfractaires, trappe de visite, extracteur de fumée, ventilateur, carte électronique et sonde.
Identification de pièces à changer pour prévenir la casse ou la panne future.
4. Tests du poêle
Allumage de votre poêle nettoyé.
Contrôle de toutes les fonctions du poêle : allumage, régulation de la température, arrêt automatique en cas de problème, etc.
5. Photo pouce
Votre entretien annuel est terminé ? Faites votre plus beau sourire pour la traditionnelle "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.
Le Contrat d'Entretien Annuel by Kalorio :
> Vous avez déjà un contrat d'entretien annuel Kalorio pour votre appareil ?
Vous avez fait le bon choix ! Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel.
> Vous n'avez pas de contrat et souhaitez nous faire intervenir ponctuellement ?
Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 pour faire votre demande.
> Votre rendez-vous est programmé : quand passe mon technicien ?
La veille au soir de l'intervention, votre technicien Kalorio vous appelle pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder à l'intervention.
> Et après l'intervention ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail. Ce document vous permet de justifier de la conformité et de l'entretien de votre appareil en cas de sinistre.
Plus de 11 000 clients ont fait confiance à Kalorio pour la réalisation de l'entretien de leur appareil de chauffage à granulés.
Rejoignez notre clientèle fidèle en souscrivant votre contrat d'entretien annuel !
> Vous avez un contrat d'entretien annuel Kalorio pour votre appareil
Vous avez fait le bon choix ! Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel. "On s'était dit rendez-vous dans 1 an, même jour, même heure, mêmes pommes..."
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Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !
> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)
La veille de l'intervention, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder à l'intervention.
> Et après ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail. Ce document vous permet de justifier de la conformité et de l'entretien de votre appareil en cas de sinistre.