Le ramonage by Kalorio

Le ramonage

Le ramonage by Kalorio

Késako ?

Le ramonage d'un poêle est un nettoyage méticuleux de vos conduits à réaliser une à deux fois par an par un professionnel agréé. Grâce à des outils spécifiques, nos techniciens démontent partiellement votre poêle pour éliminer les dépôts de suie, de cendres et d'autres résidus qui peuvent s'accumuler dans le conduit d'évacuation des fumées. Ce processus est essentiel pour maintenir le bon fonctionnement du poêle, assurer sa sécurité et optimiser son rendement énergétique.


Pour qui ?

Le ramonage est obligatoire au moins tous les 6 mois pour les poêles et inserts à bois dont une fois par an en période de chauffe. Pour les poêles et inserts à granulés, un ramonage intermédiaire est recommandés (en plus de l'entretien annuel obligatoire). Plus d'information sur la règlementation en vigueur sur le site de Legifrance.


 Je confie le ramonage de mon poêle à Kalorio 

Qu'est-ce que le ramonage by Kalorio ?

Késako ?

Le ramonage d'un poêle est un nettoyage méticuleux de vos conduits à réaliser une à deux fois par an par un professionnel agréé. Grâce à des outils spécifiques, nos techniciens démontent partiellement votre poêle pour éliminer les dépôts de suie, de cendres et d'autres résidus qui peuvent s'accumuler dans le conduit d'évacuation des fumées. Ce processus est essentiel pour maintenir le bon fonctionnement du poêle, assurer sa sécurité et optimiser son rendement énergétique.


Pour qui ?

Le ramonage est obligatoire 1 fois par an pour les poêles et inserts à bois. Un ramonage intermédiaire est recommandé pour les poêles et inserts à granulés (en plus de l'entretien annuel obligatoire). Plus d'information sur la règlementation en vigueur sur le site de Legifrance.


 Je confie le ramonage de 
mon poêle à Kalorio 


1. Le contrôle de l'installation

Avant de commencer l'entretien annuel, votre technicien prend le temps de protéger vos sols avec des couvertures et de mettre en place son matériel. Il vérifie que le poêle est installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.  


2. Le ramonage (par le bas du conduit)

Votre technicien Kalorio inspecte le conduit pour détecter au préalable les éventuels problèmes tels que des obstructions, des fuites ou des dégradations. Il élimine les dépôts à l'aide d'un équipement spécifique afin de nettoyer soigneusement l'intérieur du conduit de tous résidus accumulés, en passant uniquement par le bas du conduit.


3. Le test de redémarrage

Votre poêle est désormais ramoné, nettoyé et remonté. Avant de partir, votre technicien Kalorio l'allume et vérifie son bon fonctionnement. Il s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement. 


4. Say "cheese" !

Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnelle "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.


5. Quand te reverraaaaais-jeeeee client adoré ?

Le ramonage de votre appareil doit être effectué tous les ans. Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien annuel. Vous n'avez rien à gérer. Année après année, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !




1. Le contrôle de l'installation

Avant de commencer l'entretien annuel, votre technicien prend le temps de protéger vos sols avec des couvertures et de mettre en place son matériel. Il vérifie que le poêle est installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.  


2. Le ramonage

Votre technicien Kalorio inspecte le conduit pour détecter au préalable les éventuels problèmes tels que des obstructions, des fuites ou des dégradations. Il élimine les dépôts à l'aide d'un équipement spécifique afin de nettoyer soigneusement l'intérieur du conduit de tous résidus accumulés.


3. Le test de redémarrage

Votre poêle est désormais ramoné, nettoyé et remonté. Avant de partir, votre technicien Kalorio l'allume et vérifie son bon fonctionnement. Il s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement. 


4. Say "cheese" !

Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnelle "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.


5. Quand te reverraaaaais-jeeeee client adoré ?

Le ramonage de votre appareil doit être effectué tous les ans. Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien annuel. Vous n'avez rien à gérer. Année après année, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !

 

> Vous avez un contrat d'entretien Kalorio 
Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel de votre appareil (incluant le ramonage). "On s'était dit rendez-vous dans 1 an, même jour, même heure, mêmes pommes..."


> Vous avez un poêle ou un insert (à bois ou à granulés)

Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !


> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)

La veille de votre intervention, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder à l'intervention.

> Et après ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail. Ce document vous permet de justifier de la conformité et de l'entretien de votre appareil en cas de sinistre.


 N'en dites pas plus, je suis convaincu ! 

> Vous avez un contrat d'entretien Kalorio 
Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel de votre appareil (incluant le ramonage). "On s'était dit rendez-vous dans 1 an, même jour, même heure, mêmes pommes..."


> Vous avez un poêle ou un insert (à bois ou à granulés)

Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !


> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)

La veille de votre intervention, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder à l'intervention.

> Et après ?
Un rapport d'intervention et une attestation de ramonage vous sont transmis. Ces documents vous permettent de justifier de la conformité et de l'entretien de votre appareil en cas de sinistre.


 N'en dites pas plus, je suis convaincu ! 

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