L'entretien annuel by Kalorio

L'entretien annuel

Qu'est-ce que la mise en service ?

Késako ?

L'entretien annuel est un rendez-vous obligatoire visant à assurer le bon fonctionnement de votre poêle, la sécurité et la durabilité de votre appareil. C'est à ce moment-là que nos techniciens Kalorio font un nettoyage complet de votre poêle. Tout est passé à la loupe : le foyer, le conduit, échangeur, extracteur de fumée... c'est le grand ménage de printemps (qui peut se faire en hiver aussi) ! Il permet de prévenir la casse de pièces, de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil et de répondre aux obligations légales.


Pour qui ?

L'entretien annuel est obligatoire 1 fois par an pour les poêles à granulés, les inserts à granulés, les poêles hydro et les chaudières à granulés. Plus d'information sur la règlementation en vigueur sur le site de Legifrance.

 Je réserve le meilleur entretien annuel du monde 

L'entretien annuel
Qu'est-ce que la mise en service ?

Késako ?

L'entretien annuel est un rendez-vous obligatoire visant à assurer le bon fonctionnement de votre poêle, la sécurité et la durabilité de votre appareil. C'est à ce moment-là que nos techniciens Kalorio font un nettoyage complet de votre poêle. Tout est passé à la loupe : le foyer, le conduit, échangeur, extracteur de foyer... c'est le grand ménage de printemps (qui peut se faire en hiver aussi) ! Il permet de prévenir la casse de pièces, de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil et de répondre aux obligations légales.


Pour qui ?

L'entretien annuel est obligatoire 1 fois par an pour les poêles à granulés, les inserts à granulés, les poêles hydro et les chaudières à granulés. Plus d'information sur la règlementation en vigueur sur le site de Legifrance.

 Je réserve le meilleur 
entretien annuel du monde 


1. Le contrôle de l'installation

Avant de commencer l'entretien annuel, votre technicien prend le temps de protéger vos sols avec des couvertures et de mettre en place son matériel. Il vérifie que le poêle est installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.  


2. Le ramonage (par le bas du conduit)

Votre technicien Kalorio inspecte le conduit pour détecter au préalable les éventuels problèmes tels que des obstructions, des fuites ou des dégradations. Il élimine les dépôts à l'aide d'un équipement spécifique afin de nettoyer soigneusement l'intérieur du conduit de tous résidus accumulés, en passant uniquement par le bas du conduit.


3. Le (gros) nettoyage

Par la suite, votre technicien Kalorio procède à l'aspiration des cendres et autres résidus dans l'enceinte du foyer en démontant et nettoyant les plaques réfractaires, la trappe de visite, l'extracteur de fumée, le ventilateur, la carte électronique et la sonde. Tous les éléments doivent être brossés puis remontés minutieusement. C'est grâce à ce démontage que l'on peut prévenir la casse éventuelle de pièces qui pourraient mettre en panne votre poêle pendant la saison hivernale.


4. Le test de redémarrage

Votre poêle est désormais ramoné, nettoyé et remonté. Avant de partir, votre technicien Kalorio l'allume et vérifie son bon fonctionnement. Il s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement. 


5. Say "cheese" !

Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnele "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.


6. Quand te reverraaaaais-jeeeee client adoré ?

L'entretien annuel de votre appareil doit être effectué tous les ans. Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien annuel. Vous n'avez rien à gérer. Année après année, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !




1. Le contrôle de l'installation

Avant de commencer l'entretien annuel, votre technicien prend le temps de protéger vos sols avec des couvertures et de mettre en place son matériel. Il vérifie que le poêle est installé conformément aux normes du fabricant et aux réglementations gouvernementales. Cela inclut la connexion adéquate aux conduits d'évacuation, l'ajustement des réglages nécessaires et le positionnement approprié de l'appareil dans la pièce.  


2. Le ramonage

Votre technicien Kalorio inspecte le conduit pour détecter au préalable les éventuels problèmes tels que des obstructions, des fuites ou des dégradations. Il élimine les dépôts à l'aide d'un équipement spécifique afin de nettoyer soigneusement l'intérieur du conduit de tous résidus accumulés.


3. Le (gros) nettoyage

Par la suite, votre technicien Kalorio procède à l'aspiration des cendres et autres résidus dans l'enceinte du foyer en démontant et nettoyant les plaques réfractaires, la trappe de visite, l'extracteur de fumée, le ventilateur, la carte électronique et la sonde. Tous les éléments doivent être brossés puis remontés minutieusement. C'est grâce à ce démontage que l'on peut prévenir la casse éventuelle de pièces qui pourraient mettre en panne votre poêle pendant la saison hivernale.


4. Le test de redémarrage

Votre poêle est désormais ramoné, nettoyé et remonté. Avant de partir, votre technicien Kalorio l'allume et vérifie son bon fonctionnement. Il s'assure que toutes les fonctions du poêle, telles que l'allumage, la régulation de la température, et l'arrêt automatique en cas de problème, fonctionnent correctement. 


5. Say "cheese" !

Votre mise en service est terminée ? Pas si vite, faites votre plus beau sourire pour la traditionnele "photo pouce" de fin d'intervention et glissez-nous un petit mot doux sur notre page Google.


6. Quand te reverraaaaais-jeeeee client adoré ?

L'entretien annuel de votre appareil doit être effectué tous les ans. Appelez notre équipe au 09 72 65 57 32 pour souscrire votre contrat d'entretien annuel. Vous n'avez rien à gérer. Année après année, Kalorio vous contacte pour planifier l'intervention obligatoire. De quoi profiter sereinement de votre poêle !



 

> Vous avez un contrat d'entretien annuel Kalorio pour votre appareil
Vous avez fait le bon choix ! Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel. "On s'était dit rendez-vous dans 1 an, même jour, même heure, mêmes pommes..."


> Vous souhaitez nous faire intervenir ponctuellement

Contactez notre équipe de planification au 09 72 65 57 32 et donnez vos disponibilités pour planifier l'intervention. Laissez la magie opérer !


> Votre rendez-vous est programmé (champagne !)

La veille de l'intervention, votre technicien Kalorio vous appelle en début de journée pour confirmer l'horaire de son intervention. N'oubliez pas d'éteindre votre poêle au moins 3 heures avant sa venue afin qu'il puisse procéder à l'intervention.

> Et après ?
Un rapport d'intervention vous est transmis par mail. Ce document vous permet de justifier de la conformité et de l'entretien de votre appareil en cas de sinistre.


 N'en dites pas plus, je suis convaincu ! 

> Vous avez un contrat d'entretien annuel Kalorio pour votre appareil
Vous avez fait le bon choix ! Tous les ans, notre équipe de planification vous contacte et vous propose un créneau afin d'organiser l'entretien annuel. "On s'était dit rendez-vous dans 1 an, même jour, même heure, mêmes pommes..."


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Daniel et Franck vous expliquent la 
procédure​ en vidéo
Par ici !
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